2016

15ème anniversaire du club et le SHC Fontenais inscrit pour la première fois de son histoire, deux équipe "actifs" dans le championnat de la FSIH.

La saison 2016 est à marquer d'une pierre blanche... Aujourd'hui, le club continu de progresser et cela ne peut que nous réjouir. La suite... vous la connaissez!

2012

En 2012 et jusqu'à aujourd'hui, Corentin Sautebin reprend la présidence aux côtés de Blaise Vallat (vice-président) jusqu' 2013, Nicolas Cattin (responsable sponsoring, coach, assesseur, chef technique), Gurba Patrice (secrétaire), Charlotte Vallat (caissière) remplacé dès 2014 par Guillaume Cuenin, Aurélien Mancini (responsable cantine), Julien Petignat (chef technique) jusqu'en 2014, Didier Choulat (entraîneur) en 2013, Carine Sautebin (responsable sponsoring) dès 2011 et Imier Braichet (coach/entraîneur) dès 2014. Cette même année, le club décide de soutenir le SHC La Baroche (sans piste suite à une plainte d'un voisin) en les accueillant à Fontenais. La piste est donc remise à neuf (revêtement), une cantine est construite et l'équipement de la piste est grandement amélioré notamment grâce aux apports du SHC La Baroche en ce qui concerne les éclairages, le chronomètre et les bancs de joueurs/pénalités.

2011

10ème anniversaire du club.

2010

le club remporte le "prix du FAIR-PLAY" suite à une saison exemplaire en ce qui concerne les pénalités.

2009

Depuis la saison 2009, l’équipe évolue en 2ème ligue suite à une relégation volontaire car l'effectif devenait, d'année en année, de plus en plus réduit. Cette année-là, le club décide de réaliser de nouveaux maillots. Ces derniers sont toujours ceux d'aujourd'hui.

2005

Cette année-là, la présidence est reprise par Delphine Lièvre et cela jusqu'en 2011. Durant ces sept années, elle dirigea le club aux côtés de Blaise Vallat (vice-président), Myriam Gitta (caissière) remplacé par Charlotte Vallat dès 2007, Yves Froidevaux (secrétaire) remplacé dès 2009 par Corentin Sautebin, Nicolas Cattin (assesseur et chef technique) dès 2009, Geoffrey Hirtzlin (assesseur) de 2009 à 2010.

2001

Le SHC Fontenais a été reconstitué en 2001 sous l'impulsion et l'énergie de Martin Froidevaux. Ce dernier est épaulé, au sein du comité, par Dominique Froidevaux (secrétaire), Myriam Gitta (caissière) et Yves Froidevaux (secrétaire). On peut dire que le club a (re)vu le jour principalement grâce à une famille, nous les remercions chaleureusement. Tout débute avec une équipe junior puis, dès l'année suivante, une équipe d'actifs se met en place. Ce club a connu de grands moments, comme l’ascension en 1ère ligue à la fin de la saison 2004 et y a évolué durant 4 années consécutives.